Le concept

Éducation des enfants et des communautés au développement durable, en particulier au recyclage et à la réutilisation de déchets.

Stage/Bénévolat

Les stagiaires sont bienvenus !

Origine du projet

Trash For Peace a été fondée par Laura Kutner, après avoir vécue plusieurs années au Guatemala où elle a aidé à la fondation d’une école presque entièrement construite à base de déchets recyclé. Laura souhaite mettre en place une système éducatif centré sur le développement durable.
Différents ateliers :

–  Ateliers de cuisine où les participants doivent produire le moins de déchets possible
– Ateliers avec les enfants où l’on réutilise des déchets ou vieux objets pour leur donner une seconde vie
– Cours sur le recyclage, la consommation alimentaire “eco-friendly”

De plus chaque jeudi de 9h à 13h, Trash For Peace utilise la salle commune de ses locaux pour ouvrir un café zéro-déchet. Par exemple, aucun papier n’est utilisé :  les muffins sont vendus directement après avoir été sortis du moule.

Où se déroulent les ateliers ?

Les ateliers avec les enfants se déroulent surtout dans les quartiers où les habitants ont des faibles revenus. Laura intervient après l’école, dans les salles communes des résidences où habitent les enfants. Elle dispense ces ateliers dans 4 (bientôt 5) résidences et touche à chaque fois 20 à 25 individus (parents et enfants) par résidence. Chaque semaine des ateliers sont proposés dans toutes les résidences.

Un contact

Laura Kutner, Fondatrice

lakutner@gmail.com

trashforpeace.org