The Organik House

#Communauté Durable

Au cours de notre séjour à Ho Chi Minh, nous avons eu la chance d’aller à The Organik House, un petit café-restaurant fondé en 2016 qui sert des boissons et des plats végétariens frais et sains. Il héberge également un magasin «refill station» (station de recharge) vendant des produits écologiques et des aliments en vrac. The Organik House promeut un mode de vie plus durable et encourage les gens à minimiser leur empreinte environnementale. Pour eux, être respectueux de l’environnement ne signifie pas seulement prendre soin de notre avenir, mais également de la manière dont ils interagissent avec leurs clients, partenaires et fournisseurs.

Leurs différentes missions

 

  • Offrir des boissons et des plats végétariens exclusivement à base de produits sains / biologiques / locaux
  • Sensibiliser aux pratiques de consommation saines
  • Être socialement et écologiquement responsable dans le fonctionnement de leur entreprise

Dans leur restaurant, vous pourrez déguster différents plats végétariens, des jus de fruits bio et frais, du lait végétal ou du thé servis avec une collation saine ou un délicieux café vietnamien pour profiter du confortable espace de travail. Des options végétaliennes sont toujours disponibles dans leurs menus quotidiens.

La première “refill station” bio et végétalienne au Vietnam

Depuis mai 2019, The Organik House est également la première “refill station” biologique et végétalienne au Vietnam. Vous pourrez y trouver:

Aliments biologiques et naturels: légumineuses (haricots noirs, haricots verts, haricots rouges, …), noix (macca, noix, châtaignes,…), épices (sel, poivre, sucre, huile d’arachide, huile de noix de coco, … )

Produits de soin des cheveux et de la peau

Jouets en bois pour enfants

Vêtements fait main

Produits pour remplacer les articles jetables: assiettes, bols, tasses, pailles réutilisables, Bee Wraps, protections périodiques lavables, …

Les directives de leur magasin

 

  • La nourriture est bio, naturelle et 100% locale. Ils veulent encourager les productions locales et soutenir les agriculteurs bio-jardins
  • Un engagement zéro déchet, ils minimisent les emballages et réduisent leurs déchets. Ils disent non aux objets en plastique jetables (100%)
  • Pas de produits chimiques ni d’engrais dans leurs produits
  • 100% végane – végétarien

Ils sensibilisent la population en proposant des produits écologiques aux entreprises et aux clients soucieux de l’environnement.

«Nous nous engageons à offrir un moyen simple de réduire l’impact des articles à usage unique sur l’environnement en proposant des alternatives écologiques au plastique. Ensemble, nous construisons un monde plus vert. “