Mechanical Gardens

#Eco transport

Le concept

Ils proposent des ateliers et des cours intensifs gratuits pour apprendre à réparer son vélo soi-même !

Origine du projet

NYC Mechanical Gardens Bike Coop a été créé en 2015 et est la seule coopérative de cyclistes de NY.

Josh fut inspiré par de telles coopératives partout aux Etats-Unis et décida de monter la même structure à NY en réunissant une équipe de passionnés.

Concrètement, Mechanical Gardens un centre de réparation et d’éducation au vélo où le staff met les outils directement dans les mains de chaque visiteur et bénévole! Leur plus grosse difficulté reste encore aujourd’hui le problème du logement, les loyers à NY étant très chers. Pour le moment, l’église évangéliste Saint John met à disposition son sous-sol. Prochaine étape : un local rien qu’à eux, pour organiser plus d’évènements et plus régulièrement !

Qu’est- ce qu’une COOP ?

Au sens large, une coopérative est un entreprise qui est la propriété des membres qui utilisent ses services (une coopérative de consommateurs ou une coopérative financière), des personnes qui y travaillent (une coopérative d’employés) ou des personnes qui y habitent (une coopérative d’habitation).

Une coopérative de vélo est un espace non commercial où les gens apprennent à travailler sur leurs vélos. Les participants peuvent se porter volontaires et devenir à leur tour membres coopératifs, qui déterminent ensuite comment l’espace se sent, le public visé, quelles langues sont parlées et quels types de programmes se produisent.

N’hésitez pas à aller les voir et ils vous guiderons sur la façon de réparer, maintenir ou améliorer votre vélo, ou même en créer un nouveau !