Les équipes

Des futurs ingénieurs agronomes 

2023

Kiaya

Mes convictions personnelles m’ont poussées à orienter mon parcours académique vers l’environnement. Aujourd’hui, c’est donc une cause toujours et de plus en plus importante pour moi. Étant très intéressé par le textile et la mode durable, le projet Shake Your City me permettra de partir à la rencontre d’alternatives à l’industrie textile prédominante aujourd’hui mais également de rencontrer des alternatives dans d’autres domaines pour nourrir ma curiosité et mon désir de découvrir de nouvelles choses et d’apprendre tous les jours.

Justine

Je suis de plus en plus sensible à la cause environnementale et je veux utiliser ma césure pour avoir un impact un peu différent de celui que je pourrai avoir dans ma vie professionnelle ou dans ma vie de tous les jours. Par ailleurs, je suis curieuse et je cherche à nourrir mon ouverture d’esprit. Shake Your City est pour moi l’occasion parfaite de découvrir des initiatives innovantes, de nouvelles cultures, de nouvelles façons de vivre et de voir la vie mais aussi d’agir, différemment et à mon échelle.

Emma

Rentrant d’un semestre académique suivi d’un stage en Australie, cette expérience a confirmé mon attrait pour les voyages mais au-delà de cela, le rôle clé et irremplaçable de ces derniers pour l’ouverture d’esprit et la découverte de nouvelles cultures. Aujourd’hui, Shake Your City va me permettre de concilier cette envie avec mes considérations environnementales grandissantes. J’ai envie d’être utile pour les gens que nous allons rencontrer mais aussi hâte de partager des moments forts au cours desquels nous échangerons mutuellement nos savoirs et oeuvrerons ensembles à rendre meilleur le monde dans lequel nous vivons.

Gabriel

J’ai eu la chance de pouvoir étudier à CentraleSupélec, une école formant les futurs ingénieurs et chefs d’entreprises français, et ainsi rencontrer nombre de personnes qui auront un impact sur l’environnement. Le projet Shake Your City, en plus de rendre possible un investissement personnel direct dans des initiatives durables, m’offre l’opportunité de participer à la construction de leur sensibilité écologique et de rendre cet impact positif.

2022

Eloïse

Se définissant comme quelqu’un de curieuse et toujours partante pour une grande aventure, SHYC est l’opportunité pour elle de découvrir des initiatives locales mais surtout les partager et les rendre accessibles à tous. Sensibiliser et s’engager sont ses mots d’ordre, afin de changer les pratiques de tous pour un monde plus durable.

Clémence

Avec un parcours académique tournée vers l’agronomie, elle est directement en lien avec les agriculteurs.. Son dynamisme et son désir d’aider les personnes qu’elle côtoie s’ajoute à son intérêt pour les innovations durables. SHYC est pour elle une opportunité  de découvrir des techniques qui pourront lui être utile dans son futur professionnel.

Chloé

Toujours optimiste et aussi persuadée qu’il est possible d’imaginer des solutions durables à toute échelle. elle s’est rapidement orientée vers des études environnementales et pense qu’il est maintenant temps de passer de la théorie à la pratique en partant à la rencontre des initiatives de demain. 

 

Victoria

Elle souhaite réellement appréhender la problématique du développement durable de façon systémique, notamment par une approche sociale. Elle a envie de connaître et de faire connaître ces petites actions du quotidien, qui, selon elle, quand elles sont réalisées par un maximum de citoyens, ont un impact positif non négligeable. 

2021

Elise

Curieuse de découvrir le monde et sensible aux problématiques environnementales, Elise souhaite s’investir pour faire changer les états d’esprits. Elle souhaite aussi faire découvrir au monde toutes les initiatives déjà mises en place et les personnes motivées pour faire bouger nos villes et améliorer notre environnement direct. Son sérieux, sa curiosité ainsi que son stage dans un bureau d’étude sur l’adaptation au changement climatique et sa spécialisation en “gestion et ingénierie de l’environnement à Agroparistech seront des atouts pour cette édition.

Morgane

Etudiante en gestion et ingénierie de l’environnement, Morgane a toujours été sensibilisée aux enjeux du changement climatique et du développement durable. Suite à un stage dans une association engagée pour la réalisation des objectifs de l’Agenda21 en Suisse elle a pu acquérir des connaissances sur cette thématique et accroitre sa curiosité pour les différentes actions mises en place dans d’autres endroits. Avec l’association SHYC, elle voit l’opportunité de s’engager dans ces thématiques et partir à la rencontre d’initiatives citoyennes dans le monde. 

 

Célia

Sensible aux problématiques environnementales, Célia souhaite aller à la rencontre des initiatives citoyennes engagées dans la protection des milieux naturels. C’est pourquoi, elle désire prendre part à ce projet enrichissant aussi bien sur le plan humain que scientifique. Sa spécialité en gestion des milieux naturels ouverts et boisés sur le site de Nancy permettra d’apporter un autre regard lors du terrain

 

Margot

Margot est un peu artiste et un peu globe trotteuse mais surtout forestière… Elle aime autant le doux bruissement des feuilles au vent que le croassement des grenouilles dans les mares forestières. Sa bonne humeur et toutes ses idées seront un atout pour notre équipe !

Clémence

En se spécialisant dans l’agronomie, Clémence souhaite pouvoir mettre ses connaissances au service d’une agriculture plus durable et responsable. Ce projet est l’occasion pour elle d’aller à la rencontre de ces personnes qui agissent pour l’environnement, de découvrir leurs initiatives pour les partager.

2020

Celia

Sensible à la crise environnementale, Celia est soucieuse de s’engager à son échelle pour faire changer les mentalités et les pratiques. C’est convaincue que la mise en lumière des petits gestes de chacun, ne peut être que bénéfique au monde de demain, qu’elle rejoint l’aventure ShYC en 2020.

Roxanne

Avec un parcours académique tourné vers la santé, Roxanne souhaitait donner un sens à sa césure en agissant concrètement pour l’environnement.  Persuadée que chaque geste compte, la rencontre d’initiatives citoyennes lui paraissait une évidence. Elle rejoint donc ShYC pour vivre une belle aventure humaine.

Thomas

Curieux et débordant d’imagination, Thomas avait à coeur de partager les différentes rencontres et initiatives environnementales via du contenu multimédia. Issu du milieu agricole, ce projet était l’occasion de gagner en ouverture d’esprit et de prendre du recul entre les pratiques actuelles et celles de demain.

2019

Marine

Si la protection de l’environnement lui a toujours tenu à cœur, ses études, ses stages et ses recherches la confortent dans l’idée qu’il est fondamental de protéger les écosystèmes qui stabilisent notre planète. Persuadée que la mobilisation citoyenne enclenche un mouvement plus global, Marine a rejoint SHYC dans l’espoir d’éveiller les consciences et de pousser à l’action.

Jean

Passionné d’agriculture urbaine, il croit au retour de la nature en ville pour la transformer et la rendre viable et vivable. Son travail de plusieurs mois dans une ferme urbaine parisienne lui donne envie d’aller voir ce qui se fait ailleurs afin de trouver les meilleurs moyens de changer nos villes.

Caroline

Intriguée par l’émergence du mouvement zéro déchet au niveau individuel, elle s’est tournée vers des stages qui lui permettent d’approfondir la réflexion à plus grande échelle. Depuis, l’économie des ressources s’impose à elle comme une évidence pour repenser les industries et certains aspects de la société.

 

Garance

Admirative des citoyens qui ont compris qu’ils peuvent avoir un impact à leur échelle et agissent sans se soucier des moyens à leur disposition, Garance a rejoint SHYC pour rencontrer ceux qui n’ont pas attendu que le changement vienne de plus haut, ont pris les choses en mains et font évoluer les mentalités !

2018

Paul

Son ouverture d’esprit et sa connection au monde qui l’entoure nous permettent d’entretenir des bonnes relations avec les associations et les personnes impliquées. Son enthousiasme alimente toujours le projet pour travailler dans la bonne humeur!

Simon

Sa curiosité permettra d’explorer toutes les pistes que nous avons et d’avoir le maximum d’informations sur les associations que nous allons rencontrer. Son sérieux sera au service de la rigueur de nos compte rendus et de notre communication pour que Shake your City soit le plus accessible possible.

Cédric

Il est le membre bilingue du groupe, avec sa double nationalité américaine et son aisance en anglais, notre ouverture à l’international est assurée. Sa capacité à prendre du recul nous garantira une analyse critique des associations rencontrées ainsi que le maintien d’une cohérence d’ensemble tout au long du projet.

2017

Manon

Avec cette césure, elle entame sa 8e année d’études (oui oui 8!) et sait nous rassurer au moindre problème par son expérience folle et son attitude décontractée. Sa motivation et son dynamisme permettront de passer outre les moments difficiles et de toujours voir le bon côté des choses.

Chloé

Son humour (si on laisse de côté sa chevelure) est son atout phare ! Mais son sérieux et sa détermination nous permettent d’avancer un peu plus chaque jour vers la réalisation de ce projet.

Camille

Dotée d’une répartie sans faille, d’un dynamisme hors pair, l’esprit sportif qui l’anime lui confère une joie et une persévérance sans limite !Elle saura soutenir notre projet malgré les obstacles éventuels et ne manquera jamais d’innover pour contrer les coups durs.

Juliette

Drôle et dynamique cette jeune fille ne passe jamais inaperçue grâce à son énergie débordante ! Dotée d’une plume légère et assurée, elle a su mettre les mots justes sur nos idées concernant le projet et utiliser divers moyens de communication afin de transmettre au mieux notre objectif…..