Les équipes

Des ingénieurs à AgroParisTech

2021

Elise

Curieuse de découvrir le monde et sensible aux problématiques environnementales, Elise souhaite s’investir pour faire changer les états d’esprits. Elle souhaite aussi faire découvrir au monde toutes les initiatives déjà mises en place et les personnes motivées pour faire bouger nos villes et améliorer notre environnement direct. Son sérieux, sa curiosité ainsi que son stage dans un bureau d’étude sur l’adaptation au changement climatique et sa spécialisation en “gestion et ingénierie de l’environnement” à Agroparistech seront des atouts pour cette édition.

Morgane

Etudiante en gestion et ingénierie de l’environnement, Morgane a toujours été sensibilisée aux enjeux du changement climatique et du développement durable.

Suite à un stage dans une association engagée pour la réalisation des objectifs de l’Agenda21 en Suisse elle a pu acquérir des connaissances sur cette thématique et accroitre sa curiosité pour les différentes actions mises en place dans d’autres endroits. Avec l’association SHYC, elle voit l’opportunité de s’engager dans ces thématiques et partir à la rencontre d’initiatives citoyennes dans le monde. 

 

Célia

Sensible aux problématiques environnementales, Célia souhaite aller à la rencontre des initiatives citoyennes engagées dans la protection des milieux naturels. C’est pourquoi, elle désire prendre part à ce projet enrichissant aussi bien sur le plan humain que scientifique. Sa spécialité en gestion des milieux naturels ouverts et boisés sur le site de Nancy permettra d’apporter un autre regard lors du terrain

 

Margot

Margotte est un peu artiste et un peu globe trotteuse mais surtout forestière…Elle aime autant le doux bruissement des feuilles au vent que le croassement des grenouilles dans les mares forestières. Sa bonne humeur et toutes ses idées seront un atout pour notre équipe !

Clémence

En se spécialisant dans l’agronomie, Clémence souhaite pouvoir mettre ses connaissances au service d’une agriculture plus durable et responsable. Ce projet est l’occasion pour elle d’aller à la rencontre de ces personnes qui agissent pour l’environnement, de découvrir leurs initiatives pour les partager.

2020

Celia

Sensible à la crise environnementale, Celia est soucieuse de s’engager à son échelle pour faire changer les mentalités et les pratiques. C’est convaincue que la mise en lumière des petits gestes de chacun, ne peut être que bénéfique au monde de demain, qu’elle rejoint l’aventure ShYC en 2020.

Roxanne

Avec un parcours académique tourné vers la santé, Roxanne souhaitait donner un sens à sa césure en agissant concrètement pour l’environnement.  Persuadée que chaque geste compte, la rencontre d’initiatives citoyennes lui paraissait une évidence. Elle rejoint donc ShYC pour vivre une belle aventure humaine.

Thomas

Curieux et débordant d’imagination, Thomas avait à coeur de partager les différentes rencontres et initiatives environnementales via du contenu multimédia. Issu du milieu agricole, ce projet était l’occasion de gagner en ouverture d’esprit et de prendre du recul entre les pratiques actuelles et celles de demain.

2019

Marine

Si la protection de l’environnement lui a toujours tenu à cœur, ses études, ses stages et ses recherches la confortent dans l’idée qu’il est fondamental de protéger les écosystèmes qui stabilisent notre planète.

Persuadée que la mobilisation citoyenne enclenche un mouvement plus global, Marine a rejoint SHYC dans l’espoir d’éveiller les consciences et de pousser à l’action.

Jean

Passionné d’agriculture urbaine, il croit au retour de la nature en ville pour la transformer et la rendre viable et vivable. Son travail de plusieurs mois dans une ferme urbaine parisienne lui donne envie d’aller voir ce qui se fait ailleurs afin de trouver les meilleurs moyens de changer nos villes.

Caroline

Intriguée par l’émergence du mouvement zéro déchet au niveau individuel, elle s’est tournée vers des stages qui lui permettent d’approfondir la réflexion à plus grande échelle. Depuis, l’économie des ressources s’impose à elle comme une évidence pour repenser les industries et certains aspects de la société.

 

Garance

Admirative des citoyens qui ont compris qu’ils peuvent avoir un impact à leur échelle et agissent sans se soucier des moyens à leur disposition, Garance a rejoint SHYC pour rencontrer ceux qui n’ont pas attendu que le changement vienne de plus haut, ont pris les choses en mains et font évoluer les mentalités !

2018

Paul

Son ouverture d’esprit et sa connection au monde qui l’entoure nous permettent d’entretenir des bonnes relations avec les associations et les personnes impliquées. Son enthousiasme alimente toujours le projet pour travailler dans la bonne humeur!

Simon

Sa curiosité permettra d’explorer toutes les pistes que nous avons et d’avoir le maximum d’informations sur les associations que nous allons rencontrer. Son sérieux sera au service de la rigueur de nos compte rendus et de notre communication pour que Shake your City soit le plus accessible possible.

Cédric

Il est le membre bilingue du groupe, avec sa double nationalité américaine et son aisance en anglais, notre ouverture à l’international est assurée. Sa capacité à prendre du recul nous garantira une analyse critique des associations rencontrées ainsi que le maintien d’une cohérence d’ensemble tout au long du projet.

2017

Manon

Avec cette césure, elle entame sa 8e année d’études (oui oui 8!) et sait nous rassurer au moindre problème par son expérience folle et son attitude décontractée. Sa motivation et son dynamisme permettront de passer outre les moments difficiles et de toujours voir le bon côté des choses.

Chloé

Son humour (si on laisse de côté sa chevelure) est son atout phare ! Mais son sérieux et sa détermination nous permettent d’avancer un peu plus chaque jour vers la réalisation de ce projet.

Camille

Dotée d’une répartie sans faille, d’un dynamisme hors pair, l’esprit sportif qui l’anime lui confère une joie et une persévérance sans limite !Elle saura soutenir notre projet malgré les obstacles éventuels et ne manquera jamais d’innover pour contrer les coups durs.

Juliette

Drôle et dynamique cette jeune fille ne passe jamais inaperçue grâce à son énergie débordante ! Dotée d’une plume légère et assurée, elle a su mettre les mots justes sur nos idées concernant le projet et utiliser divers moyens de communication afin de transmettre au mieux notre objectif…..