L'équipe de choc

des étudiants à AgroParisTech

2017

Manon

Avec cette césure, elle entame sa 8e année d’études (oui oui 8!) et sait nous rassurer au moindre problème par son expérience folle et son attitude décontractée. Sa motivation et son dynamisme permettront de passer outre les moments difficiles et de toujours voir le bon côté des choses.

Chloé

Son humour (si on laisse de côté sa chevelure) est son atout phare ! Mais son sérieux et sa détermination nous permettent d’avancer un peu plus chaque jour vers la réalisation de ce projet.

Camille

Dotée d’une répartie sans faille, d’un dynamisme hors pair, l’esprit sportif qui l’anime lui confère une joie et une persévérance sans limite !Elle saura soutenir notre projet malgré les obstacles éventuels et ne manquera jamais d’innover pour contrer les coups durs.

Juliette

Drôle et dynamique cette jeune fille ne passe jamais inaperçue grâce à son énergie débordante ! Dotée d’une plume légère et assurée, elle a su mettre les mots justes sur nos idées concernant le projet et utiliser divers moyens de communication afin de transmettre au mieux notre objectif…..

2018

Paul

Son ouverture d’esprit et sa connection au monde qui l’entoure nous permettent d’entretenir des bonnes relations avec les associations et les personnes impliquées. Son enthousiasme alimente toujours le projet pour travailler dans la bonne humeur!

Simon

Sa curiosité permettra d’explorer toutes les pistes que nous avons et d’avoir le maximum d’informations sur les associations que nous allons rencontrer. Son sérieux sera au service de la rigueur de nos compte rendus et de notre communication pour que Shake your City soit le plus accessible possible.

Cédric

Il est le membre bilingue du groupe, avec sa double nationalité américaine et son aisance en anglais, notre ouverture à l’international est assurée. Sa capacité à prendre du recul nous garantira une analyse critique des associations rencontrées ainsi que le maintien d’une cohérence d’ensemble tout au long du projet.

2019

Marine

Si la protection de l’environnement lui a toujours tenu à cœur, ses études, ses stages et ses recherches la confortent dans l’idée qu’il est fondamental de protéger les écosystèmes qui stabilisent notre planète.

Persuadée que la mobilisation citoyenne enclenche un mouvement plus global, Marine a rejoint SHYC dans l’espoir d’éveiller les consciences et de pousser à l’action.

Jean

Passionné d’agriculture urbaine, il croit au retour de la nature en ville pour la transformer et la rendre viable et vivable. Son travail de plusieurs mois dans une ferme urbaine parisienne lui donne envie d’aller voir ce qui se fait ailleurs afin de trouver les meilleurs moyens de changer nos villes.

Caroline

Intriguée par l’émergence du mouvement zéro déchet au niveau individuel, elle s’est tournée vers des stages qui lui permettent d’approfondir la réflexion à plus grande échelle. Depuis, l’économie des ressources s’impose à elle comme une évidence pour repenser les industries et certains aspects de la société.

 

Garance

Admirative des citoyens qui ont compris qu’ils peuvent avoir un impact à leur échelle et agissent sans se soucier des moyens à leur disposition, Garance a rejoint SHYC pour rencontrer ceux qui n’ont pas attendu que le changement vienne de plus haut, ont pris les choses en mains et font évoluer les mentalités !