Le Mange-Trottoir

#Ferme urbaine

Le concept

Rendre la ville comestible par des aménagements en culture urbaine

Stage/Bénévolat

Un coup de main lors d’événements si vous passez dans le quartier!

Origine du projet

C’est à l’angle de la rue Drolet et De Castelnau que nous avons rencontré Krystel Morin, membre de la communauté du Mange-Trottoir, collectif qui porte le projet d’aménagement comestible en permaculture urbaine.

Il y a 4 ans, un citoyen de ce quartier profite de l’agrandissement des trottoirs pour proposer le projet de végétalisation de l’espace. Progressivement, les citoyens s’organisent et s’approprient le territoire pour en faire une zone comestible où  tous les passants sont libres de ramasser les fruits et légumes qui s’offrent à eux !

Avec les 10 membres permanents, de nombreux volontaires s’organisent chaque jour pour planter, arroser, construire des serres… sous le regard curieux des passants.  La beauté de ce projet c’est également le partage de connaissance !

Petite touche originale du collectif : ils ont créé une boîte à livres, petite bibliothèque de rue où chacun peut déposer et emprunter des livres gratuitement, privilégiant ainsi l’accès à la culture.

Si vous passez par Montréal et souhaitez mettre les mains dans la terre, n’hésitez plus à les suivre sur FB, vous tenir au courant des événements organisés et à vous joindre à eux le temps d’un après-midi !

Un contact

Rue Drolet & Rue de Castelnau Est
Montréal, QC
Canada

Ici pas de représentant officiel car c’est bien d’un regroupement de citoyen dont il est question,

tout se passe sur la page Facebook et c’est par ici :

https://www.facebook.com/groups/622046421188120/