Le concept

Construire des communautés saines et durables en accompagnant les citoyens à travers l’agriculture urbaine, des cours de musique et de sport

Origine du projet

Grow Philly fut créée en 2012 par Matthew Subits, avec pour mission de construire des communautés saines et durables en accompagnant les citoyens à travers divers programmes. L’objectif est d’améliorer la vie de son quartier en se basant sur 3 éléments essentiels au développement de soi et de la communauté : “the mind” (l’esprit), “the body” (le corps), “the soul” (l’âme ou l’essence).

  • L’esprit: Pour discipliner l’esprit tout en prenant du plaisir, Grow Philly propose des cours de musique dispensés par Matthew lui même. Découvrir des instruments, apprendre à lire et écrire la musique, jouer en groupe, identifier le rythme… Les sessions d’apprentissage sont riches en découvertes !

  • Le corps: Pour une communauté saine, les individus qui la composent doivent eux même se sentir bien. Rien de tel que le sport pour prendre soin de son corps. Ainsi Matthew propose des sessions de foot en salle. Similaire au foot sur gazon, ce sport à l’avantage de se jouer sur la surface lisse et plane d’un gymnase. Les joueurs ont plus de stabilité et peuvent ainsi se concentrer totalement sur le jeu, leur adversaires,  leur coéquipiers et développer leur créativité et leur technique.

  • L’âme, l’essence : le meilleur moyen d’être durable pour une communauté est d’utiliser les ressources déjà présentes pour produire ses propre ressources. Grow Philly met à disposition des jardins communautaires pour informer sur l’agriculture et produire des fruits et légumes à un prix plus qu’abordable.

Les fermes urbaines de Grow Philly

Grow Philly dispose de 4 fermes urbaines. Les enfants y viennent pour découvrir ou redécouvrir la nature et l’agriculture. Un fermier s’occupe de la ferme et est payé par la société qui détient le terrain. Le quartier de Matthew est habité par beaucoup d’immigrés. 6 d’entre eux travaillent à la ferme principale de Grow Philly (Novick Familly Urban Farm), ce qui permet de leur fournir un petit revenu, un accès à des fruits et légumes à volonté et une activité dans laquelle ils mettent à profit leurs compétences en agronomie. Ils cultivent, récoltent, préparent les marchés. Ils importent également des graines de leur pays d’origine pour les planter à la ferme urbaine.

Le système éducatif en Pennsylvanie

La Pennsylvanie est un des états où les enfants ne sont pas obligés d’être scolarisés avant 8 ans et où la scolarisation à la maison est reconnue. C’est donc beaucoup plus commun qu’en France !