Le concept

FareShare est la plus grande cuisine solidaire d’Australie.

Cuisine solidaire mais aussi durable

A Melbourne, FareShare dispose d’une grande cuisine pour leurs chefs qui préparent plus de 5500 repas riches et équilibrés par jour  grâce à leur famille de 900 volontaires disponibles. Ces repas sont ensuite distribués à des œuvres caritatives telles que des vans à soupes, des refuges pour les sans-abris, des refuges pour femmes et des banques alimentaires communautaires.

Mais cette association lutte aussi contre le gaspillage alimentaire en récupérant les invendus des supermarchés, des grossistes, des agriculteurs et d’autres entreprises pour les transformer en repas nutritifs et combattre l’insécurité alimentaire. FareShare aise ainsi à limiter la pollution par les gaz à effet de serre en détournant ces aliments destinés à l’enfouissement et en les réintroduisant dans la chaîne alimentaire pour qu’ils parviennent à ceux qui en ont le plus besoin.

Une nouvelle cuisine de production a ouvert récemment à Brisbane en collaboration avec FoodBank. Celle-ci est conçue pour préparer jusqu’à 5 millions de repas par an, soit plus de 10 000 repas par jour.

Un contact

www.fareshare.net.au

rosemary.kelly@fareshare.net.au

+61 3 9428 0044