Le concept

Offrir des cours de cuisine pour redonner aux gens le goût de cuisiner de la nourriture saine.

Stage/Bénévolat

Stagiaires en nutrition, en cuisine ou dans l’administration. Les stages ne sont pas payés.

Origine du projet

En 2011, Sarah a fondé le programme gratuit, mais elle n’avait pas assez de fonds pour continuer, et elle souhaitait donc commencer un nouveau programme payant en parallèle.
Le magasin en face du restaurant de 18 Reasons avait commencé à proposer des cours payants mais souhaitait s’élargir pour offrir des cours gratuits également.
En 2013 ils ont donc décidé de se rassembler sous le nom de 18 Reasons pour proposer à la fois des cours de cuisine payants au grand public et des cours gratuits à des communautés défavorisées !

Programme gratuit dans les communautés

  • 2h par semaine pendant 6 semaines, les cours sont assurés dans différents endroits comme des écoles ou des hôpitaux en collaboration avec d’autres associations qui proposent d’autres services

  • les cours sont assurés par des personnes issues de ces communautés et formées par les chefs de 18 Reasons

Programme payant dans le restaurant de 18 Reasons

  • Cours de cuisine proposés 6 jours par semaine, tous les soirs du lundi au vendredi et le samedi midi. Chaque cours dure 2h30, et tout le monde mange ensemble à la fin.
  • Organisation de repas à thème et d’événements spéciaux comme des rencontres avec des vignerons, des brasseurs ou des fermiers pour recréer un lien entre les citadins et la campagne.
  • Cours ouvert à tous, en s’inscrivant sur internet comme des rencontres avec des vignerons, des brasseurs ou des fermiers pour recréer un lien entre les citadins et la campagne.